Cuisson du quinoa

Cuisson du quinoa

English version

Cuisson du quinoa

Cuisson du quinoa

Voici une méthode très simple pour cuire le quinoa. (Il est préférable d’acheter du quinoa qui a déjà été lavé et rincé).

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de beurre ou d’huile
  • 2 cuillères à soupe d’oignon émincé
  • 1 gousse d’ail pressée
  • 240 mL de quinoa lavé et rincé
  • 480 mL d’eau ou de bouillon (poulet, bœuf ou légumes)
  • Du sel à votre convenance

Préparation

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux.
  2. Ajouter l’oignon et l’ail, les faire cuire pendant 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondus.
  3. Ajouter le quinoa et l’eau (ou le bouillon).
  4. Porter à ébullition, puis mettre à feu doux et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée et que le quinoa soit tendre.
  5. Ajouter du sel à votre convenance.
http://laylita.com/recettes/1932/cuisson-du-quinoa/

Recettes de Quinoa :

Soupe de quinoa au bœuf

Sauce jalapeño et coriandre fraîche

 Sauce jalapeño et coriandre frais.

English version

Cette sauce à la fois crémeuse et légèrement relevée est faite de piments jalapeños frais, de coriandre fraîche, d’ail, de jus de citron vert et d’huile d’olive. Cette recette est merveilleuse et je la tiens de mon frère Ramon. L’adopter c’est l’essayer et on en devient complètement accros ! Très goûteuse sans être excessivement piquante, Ramon (Moncho) qui est un adepte des grillades l’utilise pour accompagner viandes, poissons ou autres. Perso, j’aime l’utiliser pour arroser les grillades pendant leur cuisson. On peut aussi utiliser la sauce de jalapeño à la coriandre comme dip pour les empanadas, ainsi que les patacones ou chips de plantain.  Je l’ai même utilisée comme sauce de salade. Bref une superbe sauce quand vous avez besoin de quelque chose d’épicé sans être agressif.

 Sauce jalapeño et coriandre frais.

Cette sauce est très similaire à ma recette de ajì criollo (créole), elles ont beaucoup d’ingrédients communs, sauf que dans cette dernière une variété de différents piments est utilisée, les fameux   piments Jalapeño. Dans mes autres ajis, je rajoute un peu d’eau par contre, ici ce n’est que de l’huile d’olive. Cette sauce me rappelle les sauces chimichurri a cause du mélange d’ail, herbes et huile d’olive, même si dans le chimichurri ce sont des herbes fraîches finement hachées.

[read more]

Recettes récentes