Churrasco Equatorien

Le churrasco équatorien est un plat traditionnel servi avec une sauce d’oignons et piments, un œuf, du riz, des frites, des plantains et une salade.

Churrasco Equatorien

La majorité des personnes connaissent le churrasco Brésilien, Argentin ou Uruguayen, il y a même des restaurants appelés churrasquerias. Dans ces pays le churrasco, ce sont d’épaisses tranches de viande cuites au feu de bois. Le churrasco équatorien est lui « un parent pauvre » comparé à ceux des trois autres pays. Il est fait de fines tranches de viande, et en fait le nom churrasco indique le plat entier : une viande grillée ou parfois frite avec des oignons et poivrons, un œuf à cheval servi avec du riz, des frites, du plantain mûr, des tranches d’avocat et une sauce piquante.

Steaks de churrasco équatorien

La plupart des restaurants équatoriens, servant de la nourriture traditionnelle, ont une version de churrasco dans leurs menus. C’est un plat copieux, typique d’un déjeuner ou « almuerzo » équatorien. On commence d’abord par une soupe, suivie d’une grande assiette de riz avec de la viande, accompagnée de salade, manioc, pommes de terre et plantain, et pour terminer le repas un petit dessert ou un fruit. Un almuerzo représente beaucoup de nourriture, vous pouvez demander seulement la soupe, ou le deuxième plat. Le plat de churrasco par lui-même est conséquent, avec une ration double de protéines et d’hydrates de carbone.

Ce plat de Churrasco Equatorien est à faire les jours où on le mérite, comme après une longue marche. J’aime la façon dont on peut combiner les saveurs, un petit morceau de viande avec de l’œuf et de l’avocat, ou un morceau de viande une pomme de terre et un oignon au vinaigre. C’est aussi un plat sympa pour les gamins, car il propose pleins d’alternatives, même un pinailleur trouvera quelque chose à grignoter dans un plat de Churrasco Equatorien.

Churrasco Equatorien
Churrasco Equatorien

Churrasco Equatorien

Le churrasco équatorien est un plat traditionnel servi avec une sauce d’oignons et piments, un œuf, du riz, des frites, des plantains et une salade.
4.67 from 3 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: plat principal, viande
Cuisine: Équateur, Sud Américaine
Mot(s) clé: Churrasco
Sert: 4 personnes

Ingrédients

  • 1 Kg de steak coupé fin
  • 10 dents d’ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de cumin moulu
  • Sel et poivre au goût

Instructions

  • Mélanger l’ail écrasé avec le cumin, le sel et le poivre, pour en faire la marinade de la viande.
  • Frotter les fines tranches de viande avec la marinade et laisser reposer deux heures.
  • Griller ou frire les steaks avec un ou deux œufs à cheval. La viande coupée relativement fine, cuira plus rapidement.
  • Servir les steaks et les œufs à cheval accompagnés de riz, frites, plantain mûr frit, curtido de tomates et d’oignons, salade, tranches de concombres et avocats et de l’aji créole.

Accompagnements du churrasco équatorien

English version

Steaks en marinade Frites

Assiette de churrasco équatorien : steak avec un œuf dur, riz, bananes plantain, frites et salade Churrasco Equatorien

Churrasco équatorien ou steak accompagné d'un œuf au plat œuf et steak façon churrasco accompagné de haricot menestra Steak et oeuf churrasco

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!