Salade de fruits éxotiques tropicaux sud américaine

Cette recette de salade de fruits éxotiques tropicaux sud américaine est un dessert traditionnel préparé avec papaye, ananas, banane et jus d’orange.

Salade de fruits tropicaux équatorienne

« Come y bebe », qui se traduit par « mange et bois » est une salade de fruits éxotiques tropicaux équatorienne confectionée à partir de papaye, de banane, d’ananas et de jus d’orange. Les fruits sont coupés en petits morceaux et il y a généralement assez de jus d’orange pour pouvoir en boire. C’est un dessert ou une boisson très rafraîchissants pour l’été. Les come y bebe les plus simples, et traditionnels, que j’ai mangées étaient juste composés de papaye, de banane et de jus d’orange.

 

Pour cette recette de salade de fruits éxotiques tropicaux équatorienne j’ai ajouté l’ananas parce que ma mère la faisait de cette façon et que j’aime le mélange entre la douceur de la papaye, le goût sucré de la banane et le croquant acidulé de l’ananas. Vous pouvez ajouter d’autres fruits si vous le souhaiter, les mangues sont un très bon choix par exemple. Je n’ai ajouté ni sucre ni miel cette fois-ci car les fruits étaient assez sucrés et car j’ai servi la salade avec de la crème fouettée au miel qui a déjà sucré le tout. Pour faire la crème fouettée au miel, j’ai mélangé 480 mL de crème épaisse à 4 cuillères à soupe de miel. J’adore le goût que le miel donne à la crème fouettée et il accompagne parfaitement les fruits frais.

Salade de fruits éxotiques tropicaux sud américaine

Cette recette de salade de fruits éxotiques tropicaux sud américaine est un dessert traditionnel préparé avec papaye, ananas, banane et jus d’orange.
4.80 from 10 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: Dessert, Encas
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: Salade de fruits éxotiques, Salade de fruits tropicaux
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 18 minutes
Sert: 6 personnes

Ingrédients

  • 10 oranges pressées soit environ 1 litre de jus
  • 1 grosse papaye épluchée, épépinée et coupée en dés
  • 1 ananas pelé, cœur ôté et coupé en dé
  • 6 bananes épluchées et coupées en dé
  • Sucre ou miel à votre convenance
  • Optionnel : crème fouettée au miel pour servir sur la salade.

Instructions

  • Mélanger les dés de papaye, d’ananas et de banane dans un grand bol en matière inerte.
  • Mélanger avec le jus d’orange fraîchement pressé, puis ajouter du sucre ou du miel si besoin.
  • Servir immédiatement ou placer au réfrigérateur 30 minutes si vous préférez manger la salade très froide (c’est recommandé les jours de grosse chaleur).

English version

Salade sud Américaine de fruits tropicaux

La papaye, l’ananas et le jus d’orange peuvent être préparés plusieurs heures en avance, mais épluchez et coupez les bananes juste avant de servir pour éviter qu’elles ne brunissent. Si vous voulez faire une version plus « buvable » de cette recette vous pouvez augmenter la quantité de jus d’orange et vous pouvez en faire une salade pour adultes en ajoutant un peu de rhum ou de cachaca (alcool de sucre de canne brésilien). Je n’ai pas encore osé le faire, mais je suis très tentée même si j’aurais l’impression de corrompre une des recettes préférées de mon enfance en Amérique du Sud.

Come y bebe ou salade de fruits tropicaux équatorienne

Fruits tropicaux Papaye

Préparation de la salade de fruits tropicaux Préparation de la salade de fruits tropicaux
Préparation de la salade de fruits tropicaux Préparation de la salade de fruits tropicaux
Come y bebe ou Salade de fruits tropicaux équatorienne Salade de fruits

Salade de fruits tropicaux come y bebe

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!