Pin It

Chips bananes plantain Chips de bananes plantain vertes

Quand les beaux jours reviennent au printemps, il y a quelque chose qui me donne envie de plats sud Americains qu’on trouve sur les stands dans la rue. Cela doit venir de passer plus de temps a l’extérieur. Ce qu’on appelle en espagnol des chifles sont des chips faites de bananes plantain vertes, ou tout simplement des bananes vertes. Elles se trouvent souvent dans les magasins, parfois même à Carrefour en France au rayon des chips ou sur l’allée des produits internationaux. Ces chips peuvent se manger seules ou avec une sauce telle que la mayonnaise rose (salsa rosada, qui est un mélange de mayonnaise et ketchup), ou en accompagnement de ceviche. Elles se boivent souvent avec de la bière en apéritif. La plupart du temps, on utilise des bananes plantain qui sont plus foncées alors que les bananes vertes font des chips plus claires et douces en goût et consistance. Les fans d’épices peuvent ajouter des piments ou de l’ail dans l’huile de cuisson pour donner une saveur supplémentaire a ces délicieuses chips.

Recette: Chips de bananes plantain vertes

Introduction: Chifles sont des chips fries dans une huile assaisonnée et faites a partir de bananes plantain vertes ( ou bananes vertes)

chips bananes plantain vertes chifles recette 2 Chips de bananes plantain vertes

Ingrédients

  • Bananes vertes plantain, ou bananes vertes
  • Huile de canola pour la friture
  • Sel
  • Optionnel: piment ou ail pour ajouter des épices dans l’huile de cuisson

Préparation

  1. Eplucher les bananes; être prudent car elles ont tendance à tâcher les vêtements et les planches à couper. La banane plantain sera plus facile à eplucher, mais la chair de la banane verte est plus susceptible de coller à sa peau.
  2. Trancher les bananes plantains en fines tranches dans le sens de la longueur pour faire des chips longues, ou simplement en rondelles.
  3. Chauffer l’huile, soit dans une sauteuse profonde ou une friteuse, température idéale pour la friture d’environ 200 degrés celsius, il doit y avoir assez d’huile pour couvrir entièrement les bananes.
  4. Ajouter les bananes dans l’huile chaude, faites attention de ne pas les empiler pour les empêcher de coller les unes aux autres.
  5. Faire frire jusqu’à obtenir des chips d’une couleur dorée.
  6. Retirez les chips de l’huile et égoutter sur du papier absorbant (sopalin).
  7. Saupoudrer de sel et servir chaud ou froid.
chips bananes plantain vertes chifles preparation 1 Chips de bananes plantain vertes   chips bananes plantain vertes chifles preparation 2 Chips de bananes plantain vertes
chips bananes plantain vertes chifles preparation 3 Chips de bananes plantain vertes   chips bananes plantain vertes chifles preparation 4 Chips de bananes plantain vertes
chips bananes plantain vertes chifles preparation 5 Chips de bananes plantain vertes   chips bananes plantain vertes chifles preparation 6 Chips de bananes plantain vertes
chips bananes plantain vertes chifles recette 1 Chips de bananes plantain vertes